Entre Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Mondes

Entrez dans un monde étrange et en partie inconnu et partez explorer les contrées inhabitées ou vivez vos aventures !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Résumé rapide des principaux royaumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mystia
Fondatrice
Mystia


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 30
Localisation : Somewhere with my guitar... and my friends
Emploi/loisirs : Lycéenne / admine sadique
Humeur : changeante
Classes : Musicienne aux talents multiples, toujours en quête de renouveau
Elémentaliste
Guerrière
Apprentie navigatrice
Religion : Athée à l'extrême.
Date d'inscription : 07/04/2008

Résumé rapide des principaux royaumes Empty
MessageSujet: Résumé rapide des principaux royaumes   Résumé rapide des principaux royaumes Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:50

Bon, je vais faire un résumé très rapide des différents royaumes.Je précise par avance que les monnaies sont équivalentes et je préciserai à chacune où elle est valable ^^

Rayein:

Monnaie: le Raïstys (valable à Rayein, Belo-Kian, Mentalir et Valsena)

Dirigeant: Florent Fleck, jeune roi têtu et combattif mais aussi intelligent et fin stratège.

Grimdur, roi des nains de Rayein, a conclu une paix tacite avec lui. Il lui arrive même de l'aider dans sa guerre contre Quirient. Les nains sont des combattants féroces malgré leur petite taille et le fait qu'ils boivent beaucoup, ça, tout le monde le sait. Mais ils tiennent bien l'alcool.
Le roi Florent mène une politique de guerre assidue contre Quirient mais permet des temps de simili paix pour laisser le temps à son peuple de développer l'agriculture, la technologie et le commerce. Il déplore le peu d'aide que son allié, Belo-Kian, lui apporte.
Les Rayeinois sont pour la plupart des humains. Ils laissent en général la montagne aux nains mais il leur arrive de leur rendre visite pour leur demander des services... Moyennant une petite contribution bien sûr.
Homme ou femme, tous les habitants de Rayein doivent, lors de leur anniversaire, à l'âge de 20 ans, montrer leur habileté au combat. C'est un rituel qu'ils sont fiers d'accomplir. Une fois qu'il est passé ils doivent faire un service militaire d'au moins 5 ans. Ils peuvent le continuer après s'ils le veulent. Bien entendu, ils détestent les Quirientiens. Les raisons de la guerre sont en grande partie oubliées, mais elle continue quand même. Seuls quelques historiens savent encore pourquoi Quirientiens et Rayeinois se déchirent.


Belo-Kian:

Monnaie: le Klys (valable partout)

Dirigeant: Jert-Ô-Karan, roi flegmatique qui n'aime pas tellement la guerre

Jert-Ô-Karan a décidé de développer le tourisme à Belo-Kian, et il y est parvenu. Les vacanciers sont des milliers de tout royaume à venir se prélasser sur les plages d'Ilo-Ryan, plus particulièrement à Ana-Ryon, ou bien observer les poissons à Iro-Kway. Une guerre étant très mauvaise pour le commerce de Belo-Kian ce royaume n'aide pas beaucoup Rayein dans celle que le pays mène contre Quirient. Il envoie juste de l'argent et une centaine de soldats au plus.
Quand aux habitants de Belo-Kian-Iran, ils sont plutôt relax, toujours prêts à accueillir les touristes où à partir eux-même en voyage. La population du royaume est plutôt hétéroclite mais la bonne humeur règne partout sous les palmiers, dans les airs flottant une brise légère et quelques airs de vacances...


Mentalir:

Monnaie: le Cristalys (valable partout)

Dirigeant: Luniria Solistis, reine bienveillante aimée de tous, toujours neutre dans les conflits.

Alatáriël Faelivrin, reine des elfes, et Fenris Remaer, roi des hommes-bêtes au corps puissant et avec une tête de loup, on décidé de tolérer les humains dans leur forêt grâce à elle, à condition que ces derniers ne détruisent pas la paix et l'harmonie des lieux qui existe depuis des siècles.
Les Mentaliriens peuvent donc aller dans la forêt et discuter avec un elfe ou un homme-bête de temps en temps, et même chasser un peu du moment que ce n'est pas souvent. Ils aiment beaucoup leur reine qui est attentive à leurs soucis et leurs problèmes et toujours là pour les aider. Ils sont assez cultivés et courtois pour la plupart, aiment la musique et l'art en général ainsi que les sciences. Ils ont par exemple trouvé le moyen de construire des maisons de cristal opaques. Il y fait bon vivre grâce à la neutralité du pays qui leur évite bien des guerres, et ils peuvent ainsi voyager à leur guise et répandre leurs idées et idéaux dans tout le monde connu.


Quirient

Monnaie: le Quirtys (valable à Quirient, Valsena, Mentalir et Belo-Kian)

Dirigeant : Raphaël Shininglight, roi expérimenté, belliqueux et meneur d'hommes

Quirient brille surtout par la science et la guerre : les armes et les progrès technologiques et magiques réalisés par les armureries et les laboratoires du pays ont une réputation d'excellence qui n'est plus a faire et qui reste a ce jour fondée. Valsena est d'ailleurs un de leurs plus fervents clients, achetant a prix d'or la technologie quirientienne en échange d'une assistance humaine et financière partielle contre Rayein (et Belo-Kian), ce qui explique la fortune dépensée par la pays en frais de défense et de sécurité(les plus hauts avec la recherche magico-technologique)...
La mixité raciale est de mise dans de pays, mais les elfes, les anges et les vampires constituent la majorité de la population. En général accueillants et hospitaliers, il n'y a que les Rayeinois qui ne sont pas les bienvenus. De Fursac mène la population d'une main ferme mais juste avec l'aide du Conseil des Seize, qui regroupe les 16 personnalités les plus importantes du pays. Toute décision passe par eux.
L'armée de Quirient est la plus redoutée du monde en raison du fait qu'elle est constituée exclusivement de soldats professionnels et possédant le meilleur équipement possible, des armes de destruction massive a la ration de survie.


Valsena:

Monnaie: le Floralys (valable partout)

Dirigeant: Feorya Floralis, reine calme et posée attentive aux besoins du peuple, assez diplomate et engagée aux côtés de Quirient contre Rayein

Valsena est une grande puissance commerciale. Le pays est aussi reconnu pour ses fleuristes et ses pyromanciens.
Les Valsenis sont connus pour être de tempérament paradoxal. Entre eux ils sont en général très calmes et posés et apprécient la beauté et le parfum des fleurs dans Valsena. Mais à la guerre, on dirait que leur volcan s'est incarné en eux pour leur donner un tempérament brûlant et une grande force. Ils peuvent être des combattants redoutables. La plupart d'entre eux maîtrisent la magie, se spécialisant pour plus de la moitié des cas dans le feu ou les plantes. Ils sont en général pacifistes mais quand ils n'ont plus le choix, ils se battent jusqu'au bout! C'est un peuple très courageux. C'est aussi le plus grand peuple humais, même s'ils acceptent parmi eux des gens de toute race. Ils sont plutôt tolérants.
Revenir en haut Aller en bas
https://entremondes.forumactif.com
 
Résumé rapide des principaux royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Mondes :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser