Il se peut qu'un jour, vous soyez amené a devenir un Héros. Un vrai de vrai, comme ceux qu'on voit dans les films. MAIS attention, ca ne s'improvise pas!
Voici une petite liste de choses qui vous éviteront de vous viander et d'agir comme un vrai Héros!
(notez que ca marche aussi en RP)
Liste prise sur le
Domaine de Saladdin 1. Je n'entretiendrai aucune relation avec des Compagnons qui emploieraient des prostituées. Même si un tel divertissement soulageait indubitablement mes camarades du lourd fardeau qu'est la Lutte Héroïque, les femmes rencontrées de cette manière ont une fâcheuse tendance à faucher les artefacts nécessaires pour défaire le Seigneur du Mal, à agir comme ses espionnes et/ou assassins, à véhiculer des maladies déplaisantes, et (le pire de tout) à me causer des ennuis vis-à-vis de mon Grand Amour.
2. J'ignorerai les arguments du Seigneur du Mal tournant autour de l'honneur et/ou de la morale. Après tout, s'il s'était vraiment intéressé à tout ça, il ne serait jamais devenu un Seigneur du Mal.
3. Quand le Seigneur du Mal prendra des otages, je les présumerai morts, et j'organiserai une cérémonie en leur mémoire. Toutes les promesses tenues par le Seigneur du Mal concernant leur retour en vie devront être sommairement ignorées. Mes proches seront avertis de s'attendre à cela.
4. Je n'irai pas seul et non déguisé dans un bar du domaine du Seigneur du Mal pour rencontrer un ex-associé qui a raconté tout un tas de choses désobligeantes sur mon compte au cours de la propagande du Seigneur du Mal.
5. Quand le Seigneur du Mal sera accroché au bord d'une falaise avec les mains, je n'essaierai pas de l'aider. Si j'ai le temps et les moyens, je le tuerai séance tenante.
6. Si l'on me conseille de détruire un artefact magique volé au Seigneur du Mal, je le ferai.
7. Je raconterai à tous ceux qui m'interrogent sur le secret de ma force quelques bêtises plausibles sur les moyens de me faire perdre cette force.
8. Si un de mes partenaires commence à se transformer en quelque chose de grand et de menaçant, j'agirai sur-le-champ pour neutraliser la menace, au lieu d'attendre que la transformation ne s'achève. De même, si un ennemi commence à se transformer en quelque chose d'autre, je l'attaquerai immédiatement, au lieu de le contempler d'un air fasciné.
9. Je ne prêterai jamais serment d'allégeance sans me poser de questions, et je ne prêterai pas serment d'allégeance aux personnes louches.
10. Je révélerai à chacun de mes compagnons un signe distinctif pour qu'ils puissent me reconnaître d'un imposteur, de manière à ce que si l'un d'eux me trahit et qu'un imposteur prend ma place, les autres puissent tout de même être capables de comprendre la mascarade.
11. Je ne présumerai aucun ennemi mort avant d'avoir pu examiner son corps, et je garderai à l'esprit la possibilité d'une technologie de clonage ou une résurrection magique.
12. J'utiliserai un moyen de surveillance ou un autre, de manière à ce que si je quitte une pièce et qu'un compagnon-traître me fait une Grimace Malicieuse ou me jette un Mauvais Regard Sadique dans le dos, je puisse être largement averti de sa trahison imminente.
13. On demandera poliment aux prophètes auto-proclamés qui délivrent des avertissements au sens caché de formuler leurs prédictions sous une forme claire. Si ledit prophète refuse de le faire, on demandera à un enfant de cinq ans d'expliquer la signification de la prophétie.
14. Je ne perdrai pas mon temps à essayer de pousser les riches à joindre ma rébellion. La seule façon de rester riche dans le royaume du Seigneur du Mal est de collaborer avec lui, et toute personne riche qui se sent vraiment coupable de cela servira la rébellion mieux qu'elle ne le ferait en la rejoignant ouvertement.
15. Si mon Mentor me dit que je ne suis pas encore prêt à affronter le Seigneur du Mal, j'accepterai tranquillement son jugement et je resterai pour achever mon entraînement.
16. Si l'un des Méchants parvient à tuer mon Mentor, je ne serai certainement pas préparé à le venger sur-le-champ ; je battrai en retraite et je développerai mes compétences.
17. J'arrangerai ma vie privée de telle sorte que cela ne fasse rien si quelqu'un découvre mon identité secrète.
18. Si l'on m'accorde une vision du futur, je n'essaierai pas d'empêcher quoi que ce soit que je verrai. Cela ne marche jamais.
19. Si je suis obligé de faire un choix entre sauver un ami / une amante ou accomplir ma mission, je me rappellerai à moi-même qu'échouer dans l'accomplissement de la mission résulterait de toute façon en la mort de l'ami / l'amante, et je continuerai ladite mission.
20. Si je suis capturé par le Seigneur du Mal et que j'arrive à m'échapper, je présumerai qu'il me suit à la trace d'une manière ou d'une autre. Si je vais vers la base secrète des rebelles, j'irai d'abord à un autre endroit pour changer de vêtements, d'équipement et de moyen de transport, et ensuite seulement j'irai à la base secrète des rebelles.
21. Si l'un de mes partenaires disparaît mystérieusement, puis revient en se comportant d'une manière inhabituelle, je présumerai sur-le-champ que le Seigneur du Mal l'a corrompu.
22. Les anciennes liaisons qui rejoignent la rébellion seront assignés à des tâches qui empêcheront tout contact avec moi. Cela me protégera non seulement de toute tentative du Seigneur du Mal de les utiliser comme agents, mais encore d'empêcher mon Grand Amour de me quitter dans un accès de jalousie insensé et déplacé.
23. Je présumerai que le Seigneur du Mal travaille au moyen de contrer mes super-pouvoirs. J'obtiendrai donc des moyens de me battre qui ne reposent pas sur ces pouvoirs secrets.
24. Je ne ferai pas d'alliance avec le Seigneur du Mal, car les raisons qu'il aura fournies pour cette alliance ne seront pas la totale vérité ; de plus, je sais qu'il me trahira au moment qui lui sera le plus favorable.
25. Je ne voyagerai pas dans le passé dans l'intention d'empêcher la situation actuelle. Cela ne marche jamais.
26. Peu importe s'il a l'air sincère ou non, je ne serrerai jamais la main du Seigneur du Mal.
27. Si mon puissant ami magicien ne revient pas au jour prévu, je n'attendrai pas le jour de mon anniversaire pour commencer mon périple. Je partirai sur-le-champ.
28. Tout ce qui a semblé trop facile - s'échapper de la forteresse du Seigneur du Mal, battre l'Horreur, etc. - était probablement trop facile.
29. Si le Seigneur du Mal m'invite à une partie de chasse, je déclinerai l'invitation.
30. Si je mets la main sur les plans du Seigneur du Mal et que je suis sur le point de me faire capturer, je n'enverrai pas la seule copie de ces plans par l'intermédiaire d'un gentil petit compagnon. Je ferai des copies de ces plans et je les enverrai par l'intermédiaire de plein de gentils petits compagnons.
31. Si je possède une identité secrète, je garderai mon rituel de transformation aussi simple et rapide que possible, de manière à ne pas pouvoir être interrompu pendant celui-ci.
32. Je ne cacherai pas d'informations pour empêcher l'hystérie collective ; cela ne marche jamais.
33. Ma forteresse comportera une pièce où je pourrai enfermer les gamins énervants, les nuls, les amantes potentielles et autres pseudo-héros qui m'ont suivi et qui insistent pour rejoindre mon groupe. Ils seront gardés dans cette pièce jusqu'à la victoire sur le Seigneur du Mal. Si je dispose de simulateurs de réalité virtuelle, je jetterai ces personnes à l'intérieur pendant leur sommeil et j'activerai le programme d'aventure épique.
34. Quand la séduisante fille du Seigneur du Mal essaiera de me faire passer de l'autre côté grâce à ses charmes féminins, je garderai en tête les maladies qu'elle a certainement attrapées en fréquentant (aux deux sens du terme) toutes ces créatures inhumaines, tout comme le fait qu'il existe une probabilité que le Seigneur du Mal me fasse suivre par une caméra cachée ou regarde dans une boule de cristal, et qu'il force mon Grand Amour à regarder elle aussi.
35. Je ne m'exposerai pas inutilement lors d'une fusillade, en combat au corps à corps, ou dans des bagarres.
36. Il existe trois dimensions dans l'espace. Je ne suis pas obligé d'attaquer sur le même plan que mon adversaire.
37. Je ne dois pas compter sur le fait que les autres rebelles aient le même sens du sacrifice que moi.
38. Je n'ai pas besoin de laisser au Seigneur du Mal la moindre chance. Lui tirer dans le dos ne me pose pas de problèmes.
39. Je ne dirai jamais "Celui-là est pour moi !" avant de m'engager en combat singulier avec le Seigneur du Mal ou un de ses sbires ; toutefois, je pourrai dire "Celui-là est pour moi !" et rester à l'écart tandis que, par un arrangement antérieur avec mes camarades, toutes les armes à feu disponibles seront déchargées sur la cible ainsi distraite.
40. Si les alliés à mon village arrivent à vaincre les forces d'élite du Seigneur du Mal, je prendrai quelques minutes pour savoir comment ils ont fait cela, et j'incorporerai les informations ainsi collectées à mes stratégies.
41. Si mon Grand Amour est capturée et qu'on la force à épouser le Seigneur du Mal, je n'essaierai pas d'aller la sauver avant la fin de la cérémonie, sauf si ladite cérémonie lui provoque des dommages irréparables ou la transforme d'une manière ou d'une autre.
42. Si elle n'est pas déjà entraînée à cela, j'entraînerai mon Grand Amour à l'art du combat au corps à corps, de sorte à ce que quand le Seigneur du Mal l'utilisera comme bouclier humain, elle puisse lui flanquer un coup de genou dans les jambes.
43. De même, si elle n'est pas déjà entraînée à cela, j'entraînerai mon Grand Amour à l'art du combat armé, dans la limite de ce que ses talents naturels permettent.
44. Si par mon adresse ou par chance je vaincs un adversaire mieux armé que moi, j'essaierai au moins de lui prendre ses armes.
45. Si moi et mes compagnons pénétrons dans la forteresse du Seigneur du Mal par un chemin peu orthodoxe, comme par exemple les égouts, et que ce chemin semble totalement non gardé, nous nous arrêterons et nous chercherons des explications plausibles pour cela, plutôt que de louer notre bonne étoile et de continuer allègrement notre route.
46. Après avoir tué sans réfléchir quelques douzaines de soldats anonymes des Légions de la Mort, je n'aurai pas subitement une attitude de pitié envers le Seigneur du Mal, sa famille, ses lieutenants, ou toute autre personne dotée de la parole.
47. Si je tue un des cerfs du Seigneur du Mal, je ne le traînerai pas jusqu'au château de ce dernier pour l'agiter sous son nez afin de marquer un point, car cela finira par l'obligation pour moi de me battre pour me frayer un chemin hors du château. Je l'emporterai tout simplement, et apprécierai une bonne venaison.
48. Je garderai en tête que si le Méchant essaie de tuer plein de gens, personne ne me reprochera vraiment de le tuer au lieu de simplement me désarmer. Et encore plus si cela a l'air d'un accident.
49. Si l'on m'offre deux explications pour un même phénomène, l'une logique et scientifique, et l'autre un tissu de sottises New-Age, j'accepterai l'explication scientifique.
50. Mes robots seront programmés pour ne parler que s'ils ont quelque chose d'utile à dire. Ainsi, je ne serai pas tenté de les ignorer quand ils auront des informations capitales.